-
Livre d'or Parler français
65halimaLundi 21 Avril 2014 à 13:16UN site que je viens de decouvrir et qui va etre parmi mes favoris MerciEffectivement, je partage le point de vue des avis ci dessous. Le site est agréable et rend bien des services; Souvent en pleine interrogation sur le comment écrire ceci ou cela, je trouve souvent ici réponses à mes questions. Merci
62CarlaJeudi 27 Mars 2014 à 13:37Superbe site! Merci à vous pour votre travail, c'est un vrai délice pour les yeux et les oreilles de voir une langue bien orthographiée tout comme de l'entendre correctement parlée. L'article sur le mot "éponyme" m'a surpris, vu que ce qu'on m'a appris au lycée était bien de dire "un roman éponyme" et non "un roman du même nom". Comme quoi, nos professeurs eux-aussi auraient bien besoin de lire votre blog...
Encore merci!
À mon tour, devant tant d’éloges, de chercher mes mots...
Merci de tous ces témoignages de sympathie.60AtreidesMercredi 26 Mars 2014 à 22:13Bravo. C'est raffraichissant et rassurant de constater que la langue française est encore défendue avec talent et rigueur.
59VieMercredi 26 Mars 2014 à 19:41Enfin un site qui regroupe les richesses (même les plus sinueuses) de la langue française, youpi !
Je vous remercie infiniment pour cette prose humoristique, joyeuse, moderne, sans étalage pompeux ou obséquieux, sans aucune minauderie et éloignée de tout jugement superfétatoire.
De même, je vous remercie pour ce diamant, taillé avec soin et partagé en toute humilité, à travers le monde, ce qui le rend encore plus séduisant ainsi qu'admirable.
Hélas, tous ces mots de notre si belle langue française ne suffiront pas à combler toute la gratitude que j'éprouve envers cette œuvre d'art qu'est votre travail ! Ah, si, il y en a un : à mon avis, sans nul doute, le plus important de tous et par lequel j'aimerais conclure ce modeste petit message : MERCI !
58rolchapJeudi 6 Mars 2014 à 17:5857JulSamedi 1er Mars 2014 à 03:39Félicitations pour votre site, que je viens à peine de découvrir, mais sur lequel une rapide navigation m'a permis d'entrevoir les richesses.
Il est toujours très utile de recueillir l'avis de nos meilleurs grammairiens, et c'est encore mieux si elle s'accompagne d'une mise en perspective à la fois intelligente et pleine d'humour, comme vous semblez si bien savoir le faire - au prix, je suppose, d'un nombre conséquent d'heures de recherches et de documentation.
Pourvu, cependant, que l'assimilation de toutes ces recommandations ne nous fasse pas perdre de vue qu'une langue évolue, parfois à leurs dépens, ni ne paralyse la création littéraire en brimant ses nécessaires audaces. Mais, après tout, ne faut-il pas déjà connaître les codes, pour pouvoir s'en affranchir?
Merci pour votre travail.
Ajouter un commentaire
Que dire d'autre, sinon bravo et merci!