• Livre d'or Parler français

    Livre d'or Parler français



    43
    Mardi 25 Février 2014 à 11:37

    Un blog hors du temps et à la fois intimement lié à l'actualité, un régal pour les yeux et l'esprit, un blog à lire comme un livre, un blog d'utilité publique, bref, merci pour ce petit bijou.

    42
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:31

    Merci de votre visite et de votre enthousiasme.

    41
    Dimanche 2 Février 2014 à 14:46

    Bonjour, très heureuse d'avoir découvert ce site, vraie mine d'or ! J'ai un grand respect pour notre belle langue, et je crois que nous avons à peu de choses près les mêmes sources bibliographiques .

    Je n'ai parcouru votre blog que rapidement, mais je reviendrai souvent, au moindre doute ...

    On m'accuse souvent d'être une puriste de la langue française, mais est-ce une tare ? Je n'éprouve aucun mépris pour mes amis qui ont dû arrêter leur scolarité très jeunes et s'expriment avec difficulté, dans la mesure où ils cherchent à progresser, posent des questions, lisent autre chose que des BD ... mais je suis toujours choquée d'entendre cette phrase: "Bah! l'essentiel, c'est qu'on me comprenne!" ...

    Votre blog est un moyen amusant et très vivant de se perfectionner, je trouve ! Rien de rébarbatif .

    Vraiment, BRAVO ! Et ... merci !  Martine

    40
    oukaimdan
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 12:03

    bravo et merci à vous

    39
    tarik
    Lundi 23 Décembre 2013 à 19:36

    Je suis correctrice dans une société d'édition et votre site est un outil précieux pour moi. Efficacité et humour, un vrai bonheur ! Merci.

    38
    Mardi 26 Novembre 2013 à 15:00

    Merci de votre message d'encouragement.

    37
    SZ 19
    Mardi 26 Novembre 2013 à 14:53

    Je suis correctrice dans une société d'édition et votre site est un outil précieux pour moi. Efficacité et humour, un vrai bonheur ! Merci.

    36
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:16

    Force m'est de reconnaître que ce sujet dépasse de beaucoup le cadre de mes modestes compétences. Croyez bien que je le regrette.

    35
    Dugas Danescu Antoi
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:24

    madame, Monsieur,

    D'origine franco-roumaine, car de père français et de mère roumaine, je n'arrive pas de me débarrasser de mon petit accent roumain. De plus, ma fille a fait du Droit en France, et elle voudrait faire du journalisme et travailler aussi à la Radio. Il lui a été dit qu'elle n'a aucune possibilité, car elle est trop âgée (36 ans) et surtout elle a un accent qui ne peut pas passer. Son entourage est étonné, car en parlant normalement, son accent n'est pas évident du tout. Concernant mon cas, j'ai dépensé des sommes importantes en suivant le traitement de la méthode TOMATIS (plus de 600 euros), mais malheureusement, le résultat a été nul, car mon accent n'a pas bougé. Etant professeur, j'aurais aimé pouvoir m'en débarrasser. Les orthophonistes ne s'en mêlent pas, les autres non plus, mais tout le monde fait des remarques à travers. 

    Dans le domaine du travail, l'accent, même insignifiant, pose problème.

    QUOI  FAIRE ? Surtout concernant le cas de ma fille, je cherche une solution et cela depuis très long temps. Si la méthode TOMATIS pouvait donner ces fruits,  j'aurais pu diriger ma fille vers cette possibilité. Comme ce n'est pas le cas, je me demande sans arrêt, qu'elle peut être la solution? Pouvez vous nous aider, nous trouver une issue que nous,nous on ignorons en ce moment. Frapper à une porte, mais laquelle?

    Je vous remercie de prendre ce message comme une demande à l'aide. Ma fille en faisant du Droit (Master 2 en Histoire du Droit, DU en Sciences criminelles et en DU en Droit en langue espagnole), n'a pas été acceptée même pas dans les bureaux d'avocats. Le métier de juriste lui a été refusé et cela toujours à cause de son petit accent.

    En attendant une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de mes meilleures salutations.

    Antoinette Dugas Danescu (Montpellier)

    34
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:11

    Le trésor vous remercie de ce joli compliment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :