• Livre d'or Parler français

    Livre d'or Parler français



    52
    Mardi 15 Avril 2014 à 17:04

    Un site que je loge précautionneusement dans mes favoris. Merci

    51
    Vendredi 28 Mars 2014 à 17:54

    Effectivement, je partage le point de vue des avis ci dessous. Le site est agréable et rend bien des services; Souvent en pleine interrogation sur le comment écrire ceci ou cela, je trouve souvent ici réponses à mes questions. Merci

    50
    Carla
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:37

    Superbe site! Merci à vous pour votre travail, c'est un vrai délice pour les yeux et les oreilles de voir une langue bien orthographiée tout comme de l'entendre correctement parlée. L'article sur le mot "éponyme" m'a surpris, vu que ce qu'on m'a appris au lycée était bien de dire "un  roman éponyme" et non "un roman du même nom". Comme quoi, nos professeurs eux-aussi auraient bien besoin de lire votre blog...


    Encore merci!

    49
    Mercredi 26 Mars 2014 à 22:29

    À mon tour, devant tant d’éloges, de chercher mes mots...
    Merci de tous ces témoignages de sympathie.

    48
    Atreides
    Mercredi 26 Mars 2014 à 22:13

    Bravo. C'est raffraichissant et rassurant de constater que la langue française est encore défendue avec talent et rigueur. 

    47
    Vie
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:41

    Enfin un site qui regroupe les richesses (même les plus sinueuses) de la langue française, youpi !


    Je vous remercie infiniment pour cette prose humoristique, joyeuse, moderne, sans étalage pompeux ou obséquieux, sans aucune minauderie et éloignée de tout jugement superfétatoire.


    De même, je vous remercie pour ce diamant, taillé avec soin et partagé en toute humilité, à travers le monde, ce qui le rend encore plus séduisant ainsi qu'admirable.


    Hélas, tous ces mots de notre si belle langue française ne suffiront pas à combler toute la gratitude que j'éprouve envers cette œuvre d'art qu'est votre travail ! Ah, si, il y en a un : à mon avis, sans nul doute, le plus important de tous et par lequel j'aimerais conclure ce modeste petit message : MERCI !

    46
    rolchap
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:58

    Bravo à vous, un vrai régal...

    45
    Jul
    Samedi 1er Mars 2014 à 03:39

    Félicitations pour votre site, que je viens à peine de découvrir, mais sur lequel une rapide navigation m'a permis d'entrevoir les richesses.


    Il est toujours très utile de recueillir l'avis de nos meilleurs grammairiens, et c'est encore mieux si elle s'accompagne d'une mise en perspective à la fois intelligente et pleine d'humour, comme vous semblez si bien savoir le faire - au prix, je suppose, d'un nombre conséquent d'heures de recherches et de documentation.


    Pourvu, cependant, que l'assimilation de toutes ces recommandations ne nous fasse pas perdre de vue qu'une langue évolue, parfois à leurs dépens, ni ne paralyse la création littéraire en brimant ses nécessaires audaces. Mais, après tout, ne faut-il pas déjà connaître les codes, pour pouvoir s'en affranchir? 


    Merci pour votre travail.

    44
    Mardi 25 Février 2014 à 14:44

    Merci à vous pour ce sympathique commentaire !

    43
    Mardi 25 Février 2014 à 11:37

    Un blog hors du temps et à la fois intimement lié à l'actualité, un régal pour les yeux et l'esprit, un blog à lire comme un livre, un blog d'utilité publique, bref, merci pour ce petit bijou.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :