• Chauffe m'harcèle...


    « Le jeune homme de 41 ans, qui est professeur de yoga, est en effet accusé d'harcèlement sexuel par plusieurs de ses élèves » (à propos du frère de l'actrice Uma Thurman).
    (Michel Serra, sur closermag.fr, le 30 janvier 2014)  

     

     

    FlècheCe que j'en pense

     
    Nouvelle révélation du magazine Closer : le h de harcèlement ne serait plus aspiré − entendez par là qu'il serait susceptible de liaison et d'élision !

    Branle-bas dans les rédactions de France et de Navarre. Il faut dire que depuis l'affaire Gayet la concurrence est prête à accorder tout son crédit aux informations parues dans les présentes colonnes. Et de fait, un rapide coup d'œil sur la Toile confirme que la terrible nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre (de hasch) : « Ce type d'harcèlement » (article harcèlement de Wikipédia) ; « Elles ont été victimes d'harcèlement moral au sein de leur couple » (Marie Claire) ; « Une fillette de 6 ans accusée d'harcèlement moral » (Le Figaro). Sans parler de cet article taillé à la hache « visant à protéger les victimes d'harcèlement moral conjugal », trouvé sur le portail du ministère de la Justice.

    Zen ! Marcelle, mon professeur de yoga, le front couronné d'ache et les jambes en position de lotus, m'a supplié de ne pas hocher la tête, alors que je n'aspire qu'à hurler mon agacement ! Mais comment rester muet devant cette honteuse façon qu'ont certains médias de traiter ledit h par-dessus la hanche ?

    Halte à l'harcèlement, pardon au harcèlement du h aspiré !


    Voir également le billet H muet ou aspiré.

     

    Flèche

    Ce qu'il conviendrait de dire


    Accusé de harcèlement sexuel.

     

    « Usine à gazPréposé au dont »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :