Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover

Un beau métier

« On imaginerait pas davantage, aujourd’hui, en France, le journal menant l’enquête écrire à un quelconque procureur pour lui demander d’ouvrir une enquête afin que le dit journal puisse lui apporter les preuves qu’il n’a pas apporté à ses lecteurs. »

(Jean-Michel Aphatie, sur son blog, le 11 avril 2013)

Jean-Michel Aphatie
(photo rtl.fr)

 
FlècheCe que j'en pense


Monsieur Aphatie a raison : le journalisme est un métier, un beau métier. Un métier exigeant, tant sur le fond que sur la forme.

Las ! force est de constater que la forme est trop souvent le parent pauvre du fond, dans ladite profession. Trois coquilles en une phrase : usure, précipitation, inattention ? On hésite.

Vrai, « c'est un beau pays, la France, aujourd’hui... »

 

Flèche

Ce qu'il conviendrait de faire


On n'imaginerait pas davantage...

Afin que ledit journal puisse lui apporter les preuves qu’il n’a pas apportées à ses lecteurs.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci de votre sympathique message !
Répondre
M
Ayant confondu détonner et dénoter (pas faute pourtant de le savoir) sur mon dernier billet, j'ai fini par arriver jusqu'à votre blog, que je trouve très chouette.<br /> Merci !
Répondre