• Que l'on en juge

    « Des extraits tronqués d'une "synthèse des retranscriptions" d'écoutes judiciaires des conversations avec mon client viennent d'être publiées (...) Je vous prie de trouver sous ce pli, la pièce qui en fait foi et que j'ai réimprimée à votre attention » (lettre adressée au procureur de la République par Me Herzog, avocat de Nicolas Sarkozy, photo ci-contre).
    (paru sur lepoint.fr, le 19 mars 2014) 
     

    (photo Wikipédia sous licence GFDL par EPP)

     

    FlècheCe que j'en pense

    Si les avocats se mettent à prendre autant de libertés avec la langue que les journalistes, c'est à désespérer de tout.


    Voir également le billet Attention/Intention.

     

    Flèche

    Ce qu'il conviendrait de dire


    Des extraits viennent d'être publiés.

    La pièce que j'ai réimprimée à votre intention.

     

    « Le malaise planeÀ se taper la (grosse) tête contre les murs »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :